En France, les incendies font 10 000 victimes dont 800 décès chaque année. Selon les statistiques, un incendie se déclare toutes les 2 minutes. Il y a de quoi avoir peur ! Ces chiffres ne font que confirmer l’urgence et la nécessité pour tout propriétaire ou employeur de faire installer des détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF) dans tous les bâtiments quel que soit l’usage. Aujourd’hui, elle permet de réduire les conséquences humaines et socio-économiques des incendies.
Aujourd’hui, les mesures et techniques de préventions adoptées aussi bien par les propriétaires que par les employeurs et les locataires ont considérablement diminué le taux des victimes d’incendie. Ces appareils doivent être conformes aux normes françaises et aux besoins, à la superficie et la classification de votre bâtiment ou immeuble. En tant que propriétaire ou employeur, le mieux est de faire appel aux professionnels de sbincendie.fr pour savoir l’installation la plus adaptée.
Où installer un détecteur incendie ? Dans tous les bâtiments à usage d’habitation, de bureaux et d’industrie serez-vous tenté de répondre. Comment prévenir les risques et conséquences humaines et matérielles liés á l’incendie ? La solution la plus efficace, c’est d’installer des détecteurs ou alarmes (DAAF et/ou Détecteur de Monoxyde de carbone). Vous êtes le gérant ou le propriétaire d’un immeuble, salle de spectacle ou même un restaurant ou bar ? Protégez votre vie et celles des autres en installant des détections d’incendie. Ils peuvent s’installer dans un magasin, des bureaux, une bibliothèque, les musées, les lieux de culte, etc. La liste est loin d’être exhaustive.
Dés qu’un début de feu ou de fumée se déclare, l’alarme se déclenche aussitôt. La sonnerie est stridente. Elle est accompagnée d’une lumière clignotante rouge pour alerter les malentendants. La technologie ECS adressable et le CMSI intégré vous permettent de savoir où se situe le début du feu et prévenir sa progression avec un désenfumage et la fermeture des portes coupe-feux.