L’utilisation des blocs de secours est devenue aujourd’hui une nécessité du fait que les établissements sont souvent confrontés à des problèmes comme des pannes électriques ou des incendies. Leur installation dans vos locaux permet l’évacuation des personnes en cas de danger en leur indiquant les issues. Ils sont aussi importants parce que la sécurité des bâtiments et la protection des personnes sont maintenant une obligation pour tous locaux recevant du monde. Dans de telles circonstances, la société Sécurité Bilan Incendie 06 a mis à votre disposition différents types de blocs de secours pour faciliter l’évacuation. Il y a les (BAEH) bloc autonome d’éclairage habitation, les (BAES) bloc autonome d’éclairage de secours et le (SATI) système autonome de test intégré.
Un bloc autonome est un dispositif installé dans un bâtiment et qui se suffit à lui-même. Sa défaillance ne constitue pas un handicap pour l’ensemble de l’éclairage de sécurité. Les blocs autonomes d’éclairage d’habitation (BAEH) sont des installations qui éclairent les parties communes des bâtiments d’habitation. Ils ont une autonomie de cinq heures qui assure votre sécurité.
Les blocs autonomes d’éclairage de secours sont des signaux lumineux d’évacuation qui éclairent le positionnement des issues dans différents types d’établissements. Ce sont des installations qui se trouvent souvent dans des bureaux, des magasins, des hôtels ou des ateliers. Ils sont munis d’une batterie avec une autonomie d’une heure.
Le système automatique de test intégré est une technologie installée dans les blocs de secours permettant d’effectuer des tests réglementaires. Il assure la maintenance de chaque installation grâce à son système automatique. Ainsi, la maintenance se fait à trois niveaux des blocs de secours. Il y a d’abord la vérification continuelle de la lampe de veille et de la batterie, ensuite celle de toutes lampes qui se fait chaque semaine et enfin la vérification de l’autonomie de la batterie combinée avec toutes les lampes.
Les textes réglementaires imposent aux établissements recevant du monde, aux locaux recevant des travailleurs et aux immeubles d’habitation de se conformer aux règles d’installation et aux produits de sécurité en respectant les normes mises en vigueur.